jeudi 6 décembre 2007

MON CSS THEORIQUE CHEZ AIR FORM


Nous sommes au mois de mars 2007 et je remplis le dossier d'inscription d'Air Form et je l'envois. J'ai choisis de commencer ma formation théorique du lundi 15 octobre au vendredi 2 novembre 2007, histoire de finir mon BTS et de travailler pour me la payer car c'est chere mais Air Form est le plus grand centre de formation de PNC et l'enseignement est de qualité..

Je sais, j'ai envoyé le dossier d'inscription en avance mais un PNC est une personne qui anticipe. Deux semaines après l'envois, je n'ai toujours pas de réponses et je me pose pleins de questions mais je suis patient et j'attends..
Début avril, je recois tout, les livres sur la théorie et la pratique, le livret de formation, la convocation et la quel bonheur, je pleure de joie !!! Rien de tel pour me motiver pour mon BTS car j'étais en pleines révisions et ça ne m'intéressais pas (cf voir mon parcours avant ma formation CSS)..

Modules de Formation que j'ai choisis :

  • Formation Théorique de 3 semaines soit 90 Heures de cours,
  • Formation Pratique de 2 semaines,
  • Stage 60 Heures,
  • Anglais aéronautique intensif de 3 semaines,
  • Entretien Air France sur 3 jours,

FORMATION THEORIQUE A LYON

Nous sommes le lundi 15 octobre et je suis de + en + impatient (ce moment que j'attendais tant est enfin là et j'ai l'impression d'être in a dream.

J'arrive à 8H45 dans la tour du Crédit Lyonnais à LYON, cliquer ici pour la voirhttp://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.zoxx.net/~chrystelle/Lyon_2004/images/tour_credit_lyonnais.jpg&imgrefurl=http://www.zoxx.net/~chrystelle/Lyon_2004/jour_3.html&h=1600&w=1200&sz=1279&hl=fr&start=1&tbnid=CZKREru9qtiI5M:&tbnh=150&tbnw=113&prev=(on était tous convoqué à 9H) et là le formateur se présente et nous explique le programe des 3 semaines :

  • Semaine 1 : Cours sur la Sécurité / Sauvetage,
  • Semaine 2 : Cours sur le Secourisme,
  • Semaine 3 : Lundi, mardi, Lettre de Motivations et CV et a partir de mercredi, révisions.

On fait connaissance avec nos collègues, on était 10 garçons et 10 filles, je vous rassure c'était du pur hasard.. Le formateur est génial, gentil, rigolo et il explique super bien.. Il nous fesait part de son expérience et c'était du pur bonheur en tout cas pour moi...

Semaine 1 : Cours sur la Sécurité Sauvetage :

Voici les différents points que l'on a traité :

  • Réglementation,
  • Unités de mesure,
  • Aéronef,
  • Equipements Généraux,
  • Equipements de Sauvetage,
  • Oxygène à bord,
  • Services de recherches et de sauvetages,
  • Consignes générales en vol normal,
  • Consignes générales en cas d'urgence,
  • Préparation en cas d'atterissage ou d'amérissage forcé,
  • Evacuation,
  • Survie.

Semaine 2 : Cours sur le Secourisme :

Voci les différents points que l'on a traité :

  • Anatomie,
  • Effets liés à l'altitude et au vol,
  • Secourisme aéronautique,
  • Accidents respiratoires et cardiaque,
  • Hemoragies,
  • Evanouissements,
  • Douleurs Abdominales,
  • Fractures, Entorse et Luxation,
  • Passagers Agités,
  • Les Maladies.

Voilà, tout ce qu'on a appris et je peux vous dire que c'est chaud... Qui c'est qui dis que les hôtesse et les steward sont des décapsuleurs en l'air... Ha connerie quand tu nous tiens !!!

Semaine 3 : Révisions :

On a révisé toute la semaine car il fallait qu'on soit à 200 % car la formation se terminait le 2 novembre et on passait l'examen théorique le 20 Novembre donc entre temps, j'ai révisé 2H30 par jour car je dois absolument l'avoir, ce diplôme est vraiment très important à mes yeux..

Examens théorique du 20 novembre 2007 :

Donc voilà le grand jour est arrivé, la pression est au RDV...

L'examen se passe comme ceci :

  • 40 questions a choix multiples en 1 heure sur la Sécurité / Sauvetage : Il ne faut pas faire plus de 12 fautes car autrement c'est bye bye..
  • 20 questions a choix miltiples en 30 minutes sur le secourisme : Il ne faut pas faire plus de 6 fautes autrement c'est try again..
  • Résultat vers le 14 décembre 2007.

Le jour des résultats est arrivé...

Mardi 11 novembre 2007 : Par curiosité, je vais voir sur le site de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) pour voir si il a les résultats.. Donc je rentre mon nom ainsi que mon numéro de candidats et la une nouvelle fenètre s'ouvre (je vous parle même pas du stress, j'avais tellement mal au ventre).. Et là, je vois mon dossier avec ce petit mot en bas de page (reçu), j'explose de joie, je pleure de joie car maintenant, j'ai ma théorie et je suis vraiment heureux car ce métier est vraimant tout à mes yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un grand merci à AIR FORM et à mon formateur qui a été excélent du début à la fin...









Aucun commentaire: