jeudi 6 décembre 2007

DEROULEMENT DE MA VISITE MEDICALE AU CEMPN DE TOULOUSE BLAGNAC

Comment se passe la visite médicale pour avoir l'Attestation d'Aptitude Physique et Mentale ?? Voilâ la question que tout le monde se passe avant le jour J...

J'avais téléphoner en décembre 2006 pour avoir un RDV le 23 février 2007, hé oui, les délais peuvent être long...





Déroulement du 23 février 2007 :


Convocation pour 7H45 du matin :

Je peux vous dire que j'étais devant le centre à 7H30 (mieux vaut arriver en avance qu'en retard) avec un peux de pression car je savais bien que si il me trouvais quelque chose, je pouvais dire adieu à mon rêve et cela m'était pas du tout envisageable...

Ouverture des portes à 7H50 :

Je monte à l'étage et je me présente à l'accueil oû il me donne un questionnaire sur notre santé a remplir ( c'était vraiment détaillé)...

8H15 : Electrocardiogramme :

On me fais rentrer dans une salle (j'étais le premier) puis on me dis de me déshabiller et on me met des sortes de pinces partout (mains, poignets, chevilles) et des electrodes sur le torse. Je me disais "Mais il va m'électrocuter ou quoi", la panique. Hé non, tout va bien, tout est OK.


8H45 : Prise de sang :


9H15 : Analye d'urine :

Et là à ma grande surprise, une personne vient avec moi au WC et ce met dérière moi et me regarde faire pipi.. Impossible, elle me dis, on réessayera dans 30 minutes.. Elle restait avec moi car il a des petits malins qui ont un flacon d'urine dans leur poche et le donne à la place du sien..


9H45 : Analyse d'urine (deuxième tentative) :

Et rebellotte, je n'y arrive toujours pas car je peux vous dire que quand on vous regarde faire pipi, ça vous coupe tout et en plus, il avait la queue (sans jeux de mots). Donc on me dis de boire un litre et demi de flotte et on réssayera a 10H30. La galère, je devais me forcer à boire et en plus, je n'avais pas soif.


GLU GLU GLU GLU GLU GLU GLU GLU


10H20 : Analyse d'urine (troisième tentative) :

Rebellotte et là on me dis, il faut vraiment que t'urine car il faut la faire analyser car le service fermait à 12H, quelle pression, une vrai Heineken.. J4essaye de me concentrer et là j'y arrive, tu m'étonne avec tout ceque j'avais bus..


10H30 : ORL :

On me fais rentrer dans une salle et on met fais entendre des bruits, je devais dir si je les entendais ou pas. Après, on m'a regarder le nez, la bouche, les oreilles, mes dents et tout est OK..


11H00 : Service ophtalmologie :

Il me font rentrer dans une salle et me font pleins de test sur les yeux, la vue.. Il me mette a plusieurs reprises des goûtes dans les yeux mais que ça pique.. A vrai dire, j'ai vu flou pendant 2H et ça me piquait, c'était vraiment embètant..


12H30 : Consultation chez un médecin :

C'est comme une visite chez un généraliste, il te pèse, te mesure, regarde la colone vertebrale, la tension, les testicules (au début, ça m'a foutus les boules,lol), les oreilles...


13H30 : Entretien avec le médecin chef :

Il me dis, tout est OK, bon analyse d'urine, de sang, la vue, les oreilles, quoi all is right !!! Il me donne le certificat d'aptitude et là, je suis super heureux malgré que j'avais encore mal aux yeux.


13H45 : VICTOIRE !!!!

Et là, je pleure de joie car je vais povoir réaliser mon rève.. Je téléphone à ma famille, à ma chérie pour leur dire...






Aucun commentaire: